S13/14 - Débrief des journées V et VI - Brest | Rennes Floorball Club

S13/14 - Débrief des journées V et VI - Brest

18 et 19 Janvier 2014 - Les fêtes passées, il est temps de repartir sur les terrains. Et ce week-end, c'etait direction Brest. Débrief...

Ce déplacement dans le grand Ouest breton est l'occasion d'une première côté rennais. Suite à la blessure de notre gardien habituel, Mike, ce week-end consiste le bapteme du feu pour Nicolas Leroux au poste de dernier rempart.

Les panthères présentes :
  • Nicolas (Gardien)
  • Alain (Défenseur)
  • Loïc (Défenseur)
  • Alexis (Défenseur)
  • Maxime(Défenseur)
  • Tugdual (Centre)
  • Julie (Centre)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Jean-François (Attaquant)
  • Cécile (Attaquant)
Après avoir rejoint Brest par un long trajet pluvieux (pléonasme?), le club de Rennes ouvrait le week-end. Au programme, les locaux qui depuis le début de saison surprennent par la qualité de leur jeu et leur aisance technique. De notre côté, le club n'est pas à hauteur de ses capacités, multipliant les erreurs, et les non-matchs.

Le match démarre immédiatement sur une bonne frappe de JF qui rate le cadre de peu. Les rennais veulent mettre la pression sur leurs adversaires du jour, mais se font surprendre par deux fois en contre. La fin du tiers arrive lorsque sur une remise en arrière de Dimitri, Loïc tente sa chance. La balle part vite et vient se loger au ras du premier poteau. 2-1 à la première pause. Tout est encore possible.

Malheureusement, les espoirs rennais vont être vite remis en cause par deux buts brestois venus concrétiser une supériorité technique évidente dans ce début de match.
Puis doucement, le match s'équilibre. A la 30', Julie prend sa chance de loin. Dimitri, en renard des surfaces, dévie la balle dans le but. 4-2 puis 5-3 à la 47' lorsqu'Alain marquera d'une bonne frappe de loin. Deux buts en dix minutes, c'est largement faisable. Les panthères mettent alors une pression énorme sur l'équipe brestoise, qui vacille, mais qui ne rompt pas. Trop de frappes non cadrées, trop d'erreurs techniques dans les derniers gestes. Et un gardien adverse qui fait - encore - son match. Et alors que toute l'équipe pousse et se découvre, les celtics profitent d'une contre attaque pour conclure le score et assurer leur première victoire de la saison.
Score final : Brest 6 - 3 RFC

Plus à l'aise techniquement, mieux placés et surtout plus efficaces, la victoire des brestois est logique. Nicolas, pour une première, fait pourtant un très bon match. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il ne peut malheureusement rien sur les buts qu'il encaisse.

Le match de dimanche, contre Laval, fût annulé. Faute de joueurs valides, le Floorball Lavallois n'a pas envoyé d'équipe et a du se resoudre à declarer forfait. Dommage, parce qu'une victoire sur tapis vert ne remplacera jamais notre plaisir de jouer.

Le week-end brestois conforte un élément. Mis à part Angers, toujours invaincu, et Laval, toutes les équipes se tiennent en deux poins et sont toujours en lice pour les play-offs. L'objectif de la saison est donc toujours à porter des rennais, si, bien sûr, notre niveau s'élève.

Prochain rendez-vous, les 8 et 9 février à Angers.

Détails du match Rennes Floorball Club - Celtics de Brest

Détails du match Rennes Floorball Club - Floorball Lavallois