Le jour des surprises. | Rennes Floorball Club

Le jour des surprises.

Mardi était le jour des premières. Récit...

 

 

 

Mardi, les joueurs de l''équipe n''ayant pas boycotté l''entrainement, tout le monde s''était rassemblé sous un magnifique soleil. Par contre, pour la première fois, le vent a aussi décidé de participer. Je dois avouer que jouer avec un tel vent est pénible. Un exemple : tu poses ta balle pour faire un exercice, tu relèves la tête pour voir ton coéquipier, et hop, au moment de partir, la balle a déjà filé, loin, très loin.  Le seul avantage est que ça nous a donné un magnifique alibi pour nos passes et tirs ratés.

 

Le vent n''a toutefois pas empêché des centaines, que dis-je, des milliers, de supporters en délire de venir assister à notre entrainement public. N''ayant pas de grand angle pour les photographier tous, j''ai donc porté mon choix sur ces deux supportrices, qui ont notamment permis, en récupérant Hugo, à Loïc de nous rejoindre pour la fin de la partie match, après une bonne heure et demi passée sur le bord à nous regarder et nous envier.

A noter que la grande majorité des spectateurs présents, en véritable connaisseurs du beau jeu, n''avaient d''yeux que pour moi, donnant de la voix à chacune de mes actions, par des "Allez Papa".

 

L''entrainement commence toujours par une série d''exercices pour se familiariser avec le maniement de la balle. Passes, dribbles, attaque, défense, tirs, au fil des entrainements, les exercices changent mais les fondamentaux sont toujours travaillés. Les joueurs testent les nouvelles crosses et moi ma dernière acquisition (qui est aussi ma première) : mon EVO3 Top Light de chez Unihoc.

 

En parlant de matériel, nous avons eu, lors de cet entrainement, la premiere balle écrasée du RFC. Même si ce n''est pas la plus essentielle des infos, c''est une de mes craintes : Avoir trop de perte de balles. Pour l''instant, le ratio, nombre de balles écrassées / nombre d''entrainement, reste largement acceptable. Et ca permet de faire une belle photo.

 

Étant neuf au début des matchs, trois équipes ont été formées. Dans l''une d''elle, il faut noter la présence d''un débutant un peu spécial. Je devrais plutôt dire une débutante car il s''agit de la première demoiselle à venir participer à un entrainement des panthères. Comme chaque débutant, Pauline termina la séance fatiguée, mais enthousiasmée par le floorball et l''ambiance régnante. Son premier entrainement sera marqué par un titre de "meilleur marqueur de l''équipe", en ayant scorer par trois fois, soit tous les buts de l''équipe noire.

Il faut espérer que Pauline soit la première d''une longue série, car développer le floorball féminin à Rennes est une volonté forte du club.


 

L''entrainement se termina par un petit match à cinq contre cinq, histoire de jeter nos dernières forces.


 

 


 

Je rappelle d''ailleurs à ceux et celles qui aimeraient participer à un entrainement qu''il est préférable d''envoyer un petit mail à l''adresse suivante : rennesfloorballclub@gmail.com . Ceci me permettra de vous avertir des prochaines sessions et des éventuelles annulations.


 

Et en attendant l''entrainement de jeudi, je vous laisse découvrir les photos.