F13/14 : Débrief des journées I et II - Lyon | Rennes Floorball Club

F13/14 : Débrief des journées I et II - Lyon

30 novembre et 1 décembre 2013 - Les Atlantics de retour sur la vague.
L’un des clubs les plus féminisé a vu deux de ces joueuses représenter le RFC dans l’équipe des Atlantics, pour ce premier week-end du championnat féminin à Lyon. Débrief...


Les Atlantics entament cette nouvelle saison samedi face aux Lady’Storm. Ces dernières, jouant à domicile avec leur public, ont su allier technique individuelle et construction collective du jeu pour marquer les quatre premiers buts du match. Les Atlantics même menées au score ont toujours été présentes et n’ont rien lâché ; pour preuve, Barbora marque à la 26ème minute de jeu, grâce à une assiste d’Anne. Malgré la détermination de l’ensemble des joueuses, les Ladies marquent quatre nouveaux buts, pour finir sur un score de 8 à 1 en faveur des rhônalpines. Un score difficile à encaisser mais logique au vu du manque de construction et de mouvement chez les Atlantics et du titre de Championne de France 2012-2013 des Lady’Strom. Mélissa, en sa qualité de gardienne, a cependant arrêté un nombre incroyable de but, 24 sur l’ensemble du match et on l’en remercie.

Après la défaite de la veille, les Atlantics n’ont qu’une seule chose en tête c’est la victoire pour ce deuxième match face aux Vaklyries. A la 19ème minute Lucie réussi un pénalty faisant suite à l’intrusion d’une Valkyrie dans la maison (zone du gardien). L’équipe a su tirer des enseignements du match de la veille, un jeu construit et une concentration à toute épreuve ont permis aux rouges de compléter le score au début du deuxième tiers, Anne finalise une action par un nouveau but. Les Valkyries ont ensuite su retrouver l’énergie nécessaire pour revenir et marquer leur premier but 2 minutes plus tard. Les rouges toujours gagnées par cette combativité et cette envie, ont réalisé un nouveau but marqué par Barbora. A la 59ème minute, Julie Barbeau, joueuse du RFC, libère les esprits grâce à son but premier but en championnat féminin, marqué du deuxième poteau, sur une passe d’Aurea depuis l’aile gauche.
Les Atlantics ont terminé ce premier week-end de la saison sur une victoire et reprennent la vague."