Débrief des journées III et IV féminines - Lyon | Rennes Floorball Club

Débrief des journées III et IV féminines - Lyon

2 et 3 mars 2013 -Retour en force des Atlantics pour le second week-end du championnat féminin à Lyon.
Débrief...

Composition de l'équipe (pour ce week-end) :
  • Melissa MARE (gardienne)
  • Caroline KALLA (défenseuse)
  • Lucia PASTEUNING (défenseuse)
  • Sophie CHATRAIN (défenseuse)
  • Hélène COULLON (centre et capitaine)
  • Lucie LIVERSAIN (centre)
  • Adelaïde CLUZEAU (attaquante)
  • Anne CATRICE (attaquante)
  • Barbora SKOPKOVA (attaquante)
  • Camille MOREL (attaquante) Rennes
Le coach : Jean Hugues BONNET
Les supporters : Benjamin STEPHAN, Guillaume PORTIER, Olivier JEANNE
 
Après deux premiers matchs difficiles à Tourcoing en janvier dernier, les Atlantics se sont retrouvées ce week-end à Lyon pour y jouer le deuxième week-end du championnat féminin, avec cette fois-ci un effectif renforcé.
Samedi après-midi, après plusieurs heures de route, les filles de l’Ouest ont joué leur dernier match aller, face aux Valkyries.
Les Valkyries marquent le 1er but du match sur une passe en retrait. A la 10ème minute de jeu, Barbora marque en lucarne opposée sur un tir enroulé, nous permettant d’ouvrir notre compteur de but.
Le 2ème tiers temps commence bien pour les Atlantics. A la 21ème minute de jeu, Anne part en contre attaque et passe à Lucie qui marque grâce à un décalage sur la droite et un shoot en lucarne. La gardienne, sur le poteau opposé, ne peut rien faire.  A la suite, les Valkyries égalisent sur un tir croisé. La 2ème période est malheureusement marquée par un relâchement, ce qui permet aux Valkyries de dominer le jeu et de marquer un deuxième but pour finir ce tiers temps.
En début de 3ème tiers temps, les Valkyries marquent sur un centre en retrait. Les Atlantics n’ont pas dit leur dernier mot. Un coup franc d’Hélène permet à Adelaïde de marquer du revers sur un décalage vers le centre.
 

Les Valkyries remportent le match 4-3. Cependant nous avons marqué les esprits par notre jeu plus construit, notre esprit d’équipe et notre engagement, ça s’est joué de peu, les championnes en titre ont eu quelques petites frayeurs.
1er tiers     : 1 - 1
2ème tiers : 1 - 2
3ème tiers : 1 - 1

Dimanche midi, c’est le début des matchs retour. Au regard de notre prestation de la veille, les Lady Storm ne présentent pas une sérénité avérée. Dès le début du match, les deux équipes sont combatives et donnent leur maximum. L’envie a été parfois un peu trop forte dans ce 1er tiers temps au point que deux de nos joueuses écopent de 2 minutes de pénalités en 30 secondes d’intervalle. La défense a cependant tenu car même à 3 contre 5 pendant 1min30, les Lady’s n’ont pas réussi à marquer. Le 1er tiers temps s’achève sans but.
 

Le 2ème tiers temps, celui où nous avons toujours du mal à conserver notre jeu, n’a, cette fois-ci, pas observé de relâchement de notre part. A la 29ème minute, un shoot des Lady’s  devant le but et passant entre les jambes de notre gardienne atteint le fond des filets. A la fin du 2ème tiers temps nous sommes dominées au score 1-0.
 

Au début du 3ème tiers temps, le moral est là pour tenter d’inverser la situation. Notre détermination est payante. A la 44ème minute, un tir d’Hélène, au centre, est repoussé par la gardienne, mais Barbora, à la récupération, marque. A ce moment là, tous les espoirs sont permis. Mais à la 49ème minute, une passe en retrait vers le centre et les Lady’s marquent leur 2ème but. La nervosité s’installe au sein de notre équipe mais l’envie est toujours là. A la 58ème minute, nous sommes menées, il faut tenter le tout pour le tout. Mélissa, notre gardienne, sort au profit d’une attaquante supplémentaire. Les Lady’s profitent d’une contre-attaque et d’un but vide pour marquer leur dernier but.
 

Le match est remporté 3-1 par les Lady’s. Mais nous n’avons pas démérité. Nous avons été combatives du début jusqu’à la fin.
1er tiers     : 0-0
2ème tiers : 1-0
3ème tiers : 2-1
 


 

Les Atlantics montent en puissance, techniquement comme mentalement. Nous avons une fois de plus montré une équipe soudée et motivée.
Nous remercions nos supporters qui ont fait le déplacement depuis la Normandie, ainsi que vous tous pour votre soutien et vos encouragements.
Ce week-end aura été un carton plein pour les Lady’s, qui conservent leur 1ère place dans le championnat, grâce à leurs deux victoires de ce week-end, tout comme pour les Valkyries (championnes en titre) toujours 2èmes.
Le prochain, et dernier, week-end de championnat à Orléans les 18 et 19 mai s’annonce plein de rebondissements ; les Atlantics y affronteront les Panam United et les Valkyries.

Facebook de l'équipe des Atlantics
Auteur: Camille Morel