2011-2012 : Débriefing de la 2ème journée. | Rennes Floorball Club

2011-2012 : Débriefing de la 2ème journée.

Le deuxième week-end de championnat avait lieu à Amiens ce 12 et 13 novembre 2011. Débriefing...
 
Alors que le vendredi 11 novembre commémore la pensée de nos poilus, les hostilités floorballistiques reprennaient ce week-end pour le deuxième tour du championnat de D2. Direction Amiens pour batailler contre les canonniers nantais et les hoplites amienois.

Etaient présents comme joueurs:

  • Stevie (Gardien)
  • Gylfi (Défenseur)
  • Loïc (Défenseur)
  • Viktor (Défenseur)
  • Frédéric (Défenseur)
  • Benjamin (Centre)
  • Jean-François (Centre)
  • Alain (Attaquant)
  • François (Attaquant)
  • Camille (Attaquant)

Le premier match est accroché. Nantes n'a pas son gardien habituel. Kevin a remplacé Jean-Marie. Et malgré son inexpérience, il a fait le job. Les nantais ont eu chaud jusqu'à la dernière minute. Plusieurs occasions franches sur le dernier tiers pour les rennais, un coup de Viktor rasant la lucarne, à la dernière seconde. Les panthères ont sorti les griffes, mais elles n'ont pas su toucher leurs adversaires. Défaite 5 buts à 4 devant des supporters acquis à la cause des bretons. Cette défaite nous donne beaucoup d'espoir pour la suite. Certes, nous aurions préférer le nul. Mais en jouant à ce niveau, nous savons qu'il nous est possible d'accrocher quelques belles équipes.

Vient ensuite les hoplites d'Amiens 2, adversaire de ce dimanche matin.
Amiens 2 est une jeune équipe. Ce sera donc un match entre nouveaux venus, pour une victoire historique, la premiere de son équipe en match officiel.
Les fantassins d'Amiens ont eu un début de championnat difficile. En jouant notamment Wasquehal et le PUC2, ils ont été très vite dépassés, encaissant des scores fleuves. Néanmoins, ils ont développé, pendant ces matchs, de bonnes séquences de jeu. Ce match est donc très ouvert où chacun peut l'emporter.

Pendant le premier tiers, les rennais ne sont pas en place. Le bloc défense n'est pas présent. Seul Stevie répond vraiment présent. Pourtant, à la 18e minute, Benjamin lance une contre-attaque et transmet à Jean-François. JF lui remet d'une passe entre les jambes, qui surprend toute la défense, goal compris. Benjamin inscrit donc le premier but de la partie. Mais rapidement, les hoplites vont concrétiser leur supériorité de début de match en marquant coup sur coup deux buts avant la pause. 2-1 pour les locaux. 

Le deuxième tiers marque le reveil des panthères. Viktor marque d'un beau tir de loin. Malheureusement, les hoplites défendent leurs avances, et inscrivent un nouveau but immédiatement après l'égalisation. 

Les rennais manquent peut être de justesse technique, mais ne manquent pas de mental. Ils se battent sur tous les fronts, et parviennent à prendre l'avantage par l'intermédiaire de JF, sur un tir/passe de Viktor, et sur une mine propulsée par Benjamin au ras du poteau sur un coup-franc bien placé. Les panthères ont réussi à reprendre l'avantage avant d'entamer la dernière période. 4-3.

Le match monte alors en tension, chaque équipe voulant leur première victoire. L'équipe d'Amiens peut s'appuyer sur un groupe de supporters très bruyant. Les picards poussent. Mais au milieu du troisème tiers, Alain vient conforter l'avance au score en inscrivant un but sur un lancement travaillé le mardi précédent, à l'entrainement.
Les bretons sortent alors les barbelés et défendent fièrement leur avantage. Et lorsque les hoplites passent nos premières lignes, Stevie sort le grand jeu et arrête tous. Le buzzer retentit alors, les panthères tiennent leur première victoire officielle. HISTORIQUE!

Je tiens à faire un petit focus sur la dure réalité des statistiques. Stevie encaisse 8 buts durant ce week-end. Pourtant, les statistiques ne font pas ressortir son énorme niveau qu'il a eu pendant ces 2 matchs. MVP rennais sur le match de Nantes, il nous maintient dans le match, avec notamment un penalty arrété. Sur le match contre Amiens, il fût un solide rempart. Bravo pour ce superbe week-end. Et merci pour les bières belges.

Je termine ce billet pour vous annoncer qu'à l'heure actuelle, le RFC n'est plus dernier de sa poule. Orléans a pris la lanterne rouge. Alors oui, ils ont rencontré deux sérieux prétendants à la montée ce week-end (Wasquehal et Caen) et il est prevu que les choses rentrent dans l'ordre logique rapidement. Ceci étant, il est quand même à noter que, durant un petit mois, le RFC n'est plus dernier. C'est totalement symbolique, mais profondément agréable pour le moral. 

Prochaine sortie des panthères: Caen. Avec Wasquehal le samedi, les Grizzlys du Hainault le dimanche et bon nombre de supporters.