Playoffs 2012 | Rennes Floorball Club

Playoffs 2012

Tourcoing organisait le week-end dernier les playoffs du championnat de France...

 

Au programme, D1 et D2 se retrouvaient dans le nord de la France.

En première division, les demi-finales opposaient les deux clubs parisiens, l'IFK et le PUC, aux clubs du sud, les Pirates de Lyon et les Tigres du Grésivaudan. Les quatres autres équipes (Hoplites, Chats, Nordiques, Rascasses) luttaient quand à eux pour rester en D1.
En deuxième division, Phoenix et Canonniers, vainqueurs des poules Nord, rencontraient Knights et Sentinelles pour monter à l'echelon supérieur.

Commencons par la compétition reine du week-end, l'attribution du titre de champion. Beaucoup de gens prevoyait une finale entre l'IFK et le PUC. Elle a eu lieu, mais pour la troisième place. L'IFK fût battu par les pirates de Lyon 2-1 le samedi, tandis que les tigres gagnaient en prolongation contre le PUC 7-6. Les pirates, auteur de la performance du samedi, confirme le dimanche et remporte le championnat 2012. Félicitation.

Concernant les relegués, Nordiques et Chats sont les perdants du week-end.

Au tour de la D2 de définir son champion. Les deux équipes invaincus (Phoenix et Knights) s'opposaient le samedi. Les Phoenix l'emportent 6-4. Ils confirment le lendemain pour remporter le trophée en restant invaincus sur la saison. Bravo aux Phoenix.
L'autre promu est Strasbourg, vainqueur de Nantes la veille. Les canonniers ratent donc la montée immédiate après la descente de l'année dernière. Il faudra compter encore sur eux l'année prochaine. 

Au final, deux beaux champions. Et une belle fête du floorball français.

Vivement l'année prochaine.