F13/14 : Débrief des journées III et IV - Paris | Rennes Floorball Club

F13/14 : Débrief des journées III et IV - Paris

25 et 26 janvier 2014 - Les Atlantics : la déferlante rouge à Paris.
En déplacement à Paris pour les 3èmes et 4èmes journées de championnat, les atlantics rencontrent respectivement les Panam' United et les Valkyries. Débrief...


C'est la première rencontre cette année face aux Panam. Les équipes sont tendues. L'entame de match est laborieuse face à des Panam bien organisées, les atlantics ont du mal à positionner leur jeu. Après un tiers sans encaisser de but, le deuxième commence mieux avec une bonne possession de balle. Puis, sur une relance hasardeuse des Atlantics, les Panam ouvrent intelligemment le score. Piquées au vif, la réaction se fait 2 minutes plus tard avec un coup franc d'Hélène D. qui envoie une frappe pleine lucarne. A partir de cette égalisation, les Atllantics prennent confiance en leur jeu et inscrivent un 2ème but grâce à Lucie, leur permettant ainsi de prendre l'avantage. Elles ne lâcheront rien dans le troisième tiers en marquant à deux reprises par les buteuses Hélène D.et Barbora. Une bonne défense et  la gardienne Mélissa impeccable leur ont permis de gagner proprement 4-1 ce samedi.

Après une victoire tendue à l'aller face aux Valkyries à Lyon, les Atlantics doivent confirmer leur jeu face à des adversaires revanchardes. Dans un premier tiers très équilibré, la maîtrise du jeu tourne légèrement à l'avantage des Atlantics mais les nordistes sont très dangereuses avec des attaques bien placées. Malheureusement pour les Valkyries, la réussite n'est pas au rendez-vous alors que notre buteuse en titre Barbora est bien présente en inscrivant ce premier but crucial. Mais la partie est loin d'être gagnée. Au 2ème tiers, les contre-attaque fulgurantes des Walkyries sont très dangereuses et à force de pousser, elles obtiennent un pénalty. Mais la gardienne Mélissa est très en forme en ce dimanche et permet aux rouges de ne pas encaisser de but. Suite à une action bien placée dans le camp des Walkyries et sur une passe millimétrée d'Auréa, Julie cadre et permet ainsi aux Atlantics de creuser l'écart. La partie se termine à l'image du match avec une forte combativité des deux côtés. Ce fut un très beau match qui permet à la vague de prendre de précieux points pour le championnat.

Lors du prochain et dernier week-end de championnat, les Atlantics affronteront les Lady's storm et les Panam' United. Deux belles rencontres en perspectives et un match contre les Lady's Storm plein d'espoir au vue de ces deux dernières journées classant les Atlantics 2ème du championnat. Vivement la suite et encore bravo!

Julie