Débrief des journées IX et X - Angers | Rennes Floorball Club

Débrief des journées IX et X - Angers

09 et 10 mars 2013 - Angers accueillait le dernier week-end de championnat de la saison.
 
Les panthères présentes :
  • Gylfi (Gardien)
  • Loïc (Défenseur)
  • Carl Hugo (Défenseur)
  • Frédéric (Défenseur)
  • Tugdual (Centre)
  • Julie (Centre)
  • Jean-François (Attaquant)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Yari (Attaquant)
  • Caroline (Attaquant)
  • Alain (Attaquant samedi / Défenseur dimanche)
Seulement le samedi:
  • Guillaume (Défenseur)
Mathématiquement, le Rennes Floorball Club pouvait encore se qualifier pour les playoffs. Pour cela, il fallait que les panthères gagnent leurs deux matchs du week-end, contre Caen et Nantes, puis que l'une des deux équipes précédentes perde également son deuxième match. Autrement dit, sauf énorme surprise, ce week-end n'avait aucun enjeu. Juste le plaisir de se retrouver tous une dernière fois en championnat.

Le match du samedi nous opposait à Caen. Cette équipe, en tête de la poule, est également un grand favori pour le titre de champion de France de D2. Autant dire que battre les caennais serait un exploit. Mais les panthères commencent toujours un match pour le gagner. Et c'est avec cette rage de vaincre, que dès la 35e seconde, les rennais mènent. En effet, sur un coup franc excentré, Jean-François, devant le gardien, travaille son défenseur pour l'écarter de la zone d'intervention. Tugdual, au tir, profite de cette brèche et marque d'un tir puissant en pleine lucarne opposée.
Malgré ce faux départ, Caen parviendra tout de même à inscrire trois buts avant la fin du tiers. La domination des noir et or est certes là, mais notre sens du sacrifice aussi. Ainsi, Loïc, Carl, Julie ou encore Caroline sont régulièrement sur les trajetoires de tirs, s'offrant ainsi quelques tatouages instantanées.
La défense est présente, mais l'équipe concède tout de même plusieurs buts. Force est de constater que aussi bien techniquement que tactiquement, les caennais nous sont supérieurs.
Une éclaircie viendra en milieu de match. A la 31e minute, Tugdual vole une balle à un défenseur puis s'offre un face à face avec le goal adverse. Celui-ci dévie la balle sur le coté. Tugdual récupère  la balle, légèrement derriere la ligne de but et tente une frappe. Le tir, contré par le dos du rempart caennais, terminera sa course dans les filets. Deuxième but rennais et doublé de Tugdual.
Pour la petite histoire, les caennais marqueront, pendant ce deuxième tiers leur 100e but de la saison. Avant la dernière période, le score est de 7-2.
La fin du match est débridée. Les occassions des deux côtés se font nombreuses. Pourtant, seuls deux nouveaux buts seront marqués....tous du côté caennais.

Le score final est donc de 9-2. Un score ample qui est un peu sévère pour les rennais. A noter le bon match de Caroline, pour qui s'etait la première apparition.

Après avoir joué l'un des coleaders de la poule le samedi, place au deuxième le dimanche : Nantes.
Les canonniers ont validé leur ticket pour les quarts la veille et jouent donc sans pression. Les rennais sont moins bien dans le match, moins aggressifs. L'esprit de sacrifice est toujours là, mais les placements sont moins bons, les déplacements moins rapides, les contre attaques moins tranchantes. Notre prestation n'est pas mauvaise, loin de là, mais il manque un petit quelque chose pour pouvoir les embetter réellement. Le score final sera de 9-1. Le dernier but rennais du championnat 2012-2013 sera marqué par Loïc, qui, suite à une interception, poursuit son effort et frappe de loin. Son tir, légèrement contré au départ, trompera Jean-Marie.

Le bilan de ce week-end est donc de deux défaites. Mais l'essentiel n'était pas réellement de gagner mais surtout de prendre du plaisir. Objectif atteint.

Rendez vous désormais pour la période des tournois, avec, en ligne de mire, le Tournoi des Panthères, les 30 et 31 mars 2013

Détails du match Rennes Floorball Club - Caen Floorball

Détails du match Rennes Floorball Club - Canonniers de Nantes