2011-2012 : Débriefing de la 6ème journée. | Rennes Floorball Club

2011-2012 : Débriefing de la 6ème journée.

Les 17 et 18 mars, les panthères se déplaçaient à Quiévrechain pour y rencontrer le PUC2 et Caen.

Pour ceux qui ne situent pas Quiévrechain, visez Valenciennes, continuez vers la frontière belge, et à 500 mètres de celle-ci, arrêtez vous, vous êtes arrivés. De Rennes, il faut compter 5h30 de route, et presque 600 km.
 

Étaient présents :

  • Gylfi (Gardien / Défenseur)
  • Stevie (Gardien / Défenseur)
  • Benjamin (Défenseur)
  • Jordi (Défenseur)
  • Julie (Centre)
  • François (Centre)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Jean-François (Attaquant)
  • Alain (Attaquant)

 

Deux gros matchs nous attendaient. A l'heure du départ, les équipes que nous rencontrons ont encore la possibilité de participer aux play-offs. Pour cela, ils leur faut absolument un week-end de victoires. Et nous ne sommes pas là pour leur faciliter leur tache, car de notre côté, nous sommes venus chercher notre deuxième victoire de la saison. Oui mais voila, lors de nos matchs, le contexte a changé à notre arrivée. Le match nul, de Nantes contre Orléans, condamne le PUC2, et la lourde défaite de Caen contre Wasquehal envoie le nordiste en play-off.
Le premier match nous oppose donc au PUC2. Et dès l'engagement, des "Alll-lllez les Pannn-ttthères", des "Vas-y Stevie", des "Qui ne saute pas n'est pas rennais" et des "Cours feignasse" descendent des tribunes où sont présents Caennais et Wasquehaliens. Malgré ces chants d'encouragements, notre entame est la pire entame de la saison. 3-0 à la fin du premier tiers. La défense collective n'y est pas. Mauvais placement, mauvais bloc. Bref, un tiers à oublier. La deuxième partie du match est nettement plus agréable de notre coté. Le PUC2 reste dangereux, inscrivant un quatrième but qui, enfin, nous plonge dans le match. Les panthères sortent enfin leurs griffes.
Après un bon mouvement, Julie se bat pour conserver la balle puis la glisse à Jean-François. Celui-ci tire de loin, mais ne cadre pas. Eric, le gardien parisien, se charge de ramener la balle dans ses filets après un arrêt digne des gardiens de foot anglais.
Jean-François, Julie et Dimitri multiplient les occasions franches, profitant des bonnes montées de Benjamin et d'Alain. C'est d'ailleurs sur un centre de ce dernier que Jean-François inscrit un doublé en reprenant la balle au deuxième poteau. Le score n'évoluera plus, et le PUC2 remporte ce match 4-2, la faute à un début de match médiocre. Dommage.
Le deuxième match du week-end nous opposait à Caen. Pour rappel, Caen est un favori à la montée depuis deux ans. Cette année, ils ont tenu le rythme infernal de Wasquehal, ratant la qualification aux play-offs lors leur confrontation directe de la veille. C'est donc une grosse équipe qui se dresse devant nous, tôt le dimanche matin. Le match est vraiment ouvert, totalement orienté vers l'attaque. Et à ce jeu, la précision de Caen fait mouche. 7-0 est le score final. Il n’y a pas eu photo, vu l'écart technique et tactique des deux équipes. Le score est, tout de même, un peu sévère pour les rennais, qui auraient mérité de marquer. Julie et Dimitri, notamment, ont eu de très belles occasions mais le gardien Caennais a fait le job et repart du match avec un blanchissage.

On quitte donc Quiévrechain avec 2 défaites de plus, et un peu de tristesse. C’était, en effet, la dernière sortie du RFC cette année en championnat. Place désormais au tournoi de la Francophonie, fin mai, à Bruxelles.