2011-2012 : Débriefing de la 5ème journée. | Rennes Floorball Club

2011-2012 : Débriefing de la 5ème journée.

Alors que l'ensemble des équipes jouaient le samedi et le dimanche, c'était au tour de Rennes de ne faire qu'un match le week-end.
Au programme, Ericsson et des retrouvailles pour Alain, ancien Vikings.
 

Étaient présents :

  • Gylfi (Gardien)
  • Alain (Défenseur)
  • Viktor (Défenseur)
  • Fred R. (Défenseur)
  • Olivier (Défenseur)
  • Julie (Centre)
  • François (Centre)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Benjamin (Attaquant)
  • Jean-François (Attaquant)

11 joueurs, 2 lignes, et une première pour Olivier. A noter également l'absence de nombre de nos défenseurs, ce qui oblige Alain et Olivier à jouer à l'arrière.
 

Avant de commencer, un petit mot de l'organisation. Comme toujours, Manu a vu les choses en grand. Deux jours où le floorball est mis en avant. La salle Mangin Beaulieu (1500 places) est magnifique. Un match d'ouverture, opposant Angers aux Flibustiers (3-3) a été organisé pour offrir à ces deux équipes un avant goût de championnat. Les demoiselles participant au championnat mixte ont également été mises en valeur, avec une remise de cadeaux. Bref, nous venons donc clôturer ce beau week-end avec la volonté d'aller chercher notre deuxième victoire de la saison.

Ericsson jouit d'une réputation d'équipe vieillissante difficile à jouer. Imposants leur jeu physique, ils s'appuient sur leur expérience de la division 1 pour déstabiliser l'adversaire.
Autant le dire tout de suite, leur réputation n'est pas usurpée. Leur match de dimanche a encore été marqué par un engagement physique important. Le jeu physique est normal, même recommandé au floorball. Mais celui-ci doit être mesuré à l'adversaire. Et lorsque je vois certaines actions aux contacts plus que virils avec nos joueuses, je suis sorti de ce match un peu révolté. Surtout que les Vikings n'ont pas eu besoin de cet engagement excessif pour nous surpasser.
En effet, la victoire finale revient à l'équipe d'Ericsson, sur le score de 5-3. Le match fut ouvert, offrant de nombreuses occasion de part et d'autre.

Le premier but intervient après un début de match difficile. Beaucoup de tirs pour nos adversaires, beaucoup (trop) de centre devant le but. Il est donc logique de voir les Vikings mener au score. Ce but a, paradoxalement, libéré notre attaque. Sur un rebond d'un tir de loin, Jean-François n'est pas loin d'ouvrir le score. Malheureusement, il rate la balle qui revient en retrait, plein centre. Surgit alors François, qui loge la balle sous la barre transversale du gardien déjà à terre. 1-1 à la fin du premier tiers. Rien n'est perdu.
Mais Ericsson revient mieux de la pause et inscrit coup sur coup deux buts. Les panthères pensent à un retour, lorsque Benjamin convertit un coup franc du milieu de terrain. Le puissant tir passe entre les jambes de JF pour terminer sa course au ras du poteau. Le gardien masqué, n'a rien pu faire. Mais l'espoir est vite douché par Franck Virion, qui crucifie Gylfi à la 35'.
J'en profite pour saluer la super performance de Franck Virion, impliqué sur 4 des 5 buts d'Ericsson (2 buts - 2 assists). Oui, 5 buts, car, Philippe Paweleck marqua à mi tiers aussitôt suivi par Jean-François d'un tir en pivot.

 

Les panthères s'inclinent donc 5-3 contre une bonne équipe, et ce, malgré nos bruyants supporters. Bruyants mais pas nombreux. Malgré la défaite se profilant, Marwane et Matéo ont tout de même chanté tout le match, bénéficiant régulièrement du support vocal des caennais.
Caennais, justement, et PUCistes seront nos adversaires dès le week-end prochain pour ce qui sera le dernier tour de championnat pour les panthères. Deux matchs avec un véritable enjeu, car si ces équipes perdent, elles diront adieu aux playoffs.
Soyez sûr que le Rennes Floorball Club fera tout pour aller chercher cette deuxième victoire.