2011-2012 : Débriefing de la 3ème journée. | Rennes Floorball Club

2011-2012 : Débriefing de la 3ème journée.

Le 10 et 11 décembre 2011, le club de Caen organisait le troisième week end de championnat. Débriefing...
 
Après le week end très positif d'Amiens (1 victoire et 1 match accroché contre Nantes), il nous tardait de retrouver la compétition. Au programme, deux matchs compliqués: Wasquehal, le favori pour la montée, et les Gryzzlis du Hainaut, équipe d'expérience.


 Etaient présents comme joueurs le samedi et le dimanche:

  • Stevie (Gardien/Défenseur)
  • Gylfi (Défenseur/Gardien)
  • Loïc (Défenseur)
  • Benjamin (Centre)
  • Jean-François (Centre)
  • Alain (Attaquant)
  • François (Attaquant)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri

A ceux là, il faut rajouter en renfort, le samedi :

  • Viktor (Défenseur)

Et le dimanche:

  • Frédéric R(Défenseur)
  • Frédéric S(Défenseur)

Notre première adversaire est l'équipe de Wasquehal. Pour les présenter rapidement, les Phoenix, ceux sont 3 joueurs en équipe de France, la montée en visée et des scores fleuves à chaque match. Pour nous, jeune équipe, l'objectif est de retarder au maximum le premier but et de travailler notre défense.

Le premier objectif n'est pas totalement atteint. Nous espérions tenir un tiers temps, nous avons craqué au bout de 8 petites minutes.
En revanche, le second est amplement atteint. Notre bloc défensif est bien en place durant tout le match. Chacun fait les efforts qu'il faut pour se placer, se déplacer et compenser. Le bloc est compact et Wasquehal n'a quasiment pas d'occasion devant le but. Wasquehal s'appuie alors sur un de leurs points forts: les frappes de loin. Aussi précises que puissantes, elles font mouches plusieurs fois pendant le match. 8-0 à la fin du deuxième tiers. Pour le  dernier tiers, nous changeons de tactique : Certes, nous voulons garder le bloc défensif, mais  le placer plus haut et surtout se projeter plus vite en attaque,  sans se soucier du goal average. Les panthères devaient, tout de même, mettre quelques coups de griffes avant de partir. 
Wasquehal fut surpris par ce sursaut d'orgueil. Et concéda le nul sur ce dernier tiers, 2-2,  Benjamin, double buteur, assisté par Dimitri et Camille, pointeurs pour la première fois.
Score final : 10-2 pour Wasquehal. 

Le lendemain se dressait devant nous les gryzzlis du Hainaut. L'équipe de Rennes, bien qu'inférieure, espérait secrètement faire un résultat. Ce match marque également les débuts de Frédéric Steiger sous le maillot noir  et rouge.
Les panthères prennent d'entrée le jeu à leur compte, en investissant le camp d'adverse. Les gryzzlis sont acculés devant leur but. Beaucoup d'occassions mais pas de réussite. Lorsque ce n'est pas une crosse d'un défenseur, c'est le gardien, impéccable, qui repousse la balle. Mais les rennais ne lachent pas et varient leurs attaques. Débordement, tir de loin, les pathères réalisent un gros match. Il ne manque que la finition. Le but viendra à la fin du premier tiers, sur un magnifique contre. Et ce sont bien les gryzzlis qui mènent. Ils ont réussi à faire ce que nous voulions réaliser la veille: Grosse défense, et marquer en contre.
Benjamin réduira le score en fin de tiers pour arriver à la première pause à 1-1. 

Le reste du match est à l'image de ce premier tiers. Grosse domination des Rennais qui réalisent un match plein, mais auxquels il manque l'efficacité devant le but. Et quelques contre-attaques parfaitement menées des gryzzlis. 
Malgré un deuxième but de Jean-François, les gryzzlis gagnent donc ce match, à l'expérience.
Score final 4-2, et une énorme frustration.

Un week end de floorball ne se resume pas qu'aux matchs. Je tiens donc finir par quelques mots à l'attention de nos supporters venus nombreux nous soutenir pendant tout le week-end. Merci pour leur soutien.

Et enfin, un énorme merci à la famille de Benjamin. L'accueil fût royal et la soirée vraiment sympa.